kite & paraski

 

 

 

Le kite repose sur un principe simple, utiliser la force du vent pour se déplacer en glissant sur la neige, la glace ou l’eau au moyen d’une planche ou de skis sous les pieds. On joue avec trois éléments: le vent, le terrain et le matériel. Si le kite et accessible facilement, certaines règles sont à respecter pour assurer une sécurité optimale. Une formation est donc indispensable pour maîtriser les bases de cette activité tout en éprouvant un plaisir maximum. Dès que les conditions sont là, Aerostyle part à la recherche du meilleur spot pour se faire plaisir. N’hésite pas à nous rejoindre pour essayer ce sport qui ne te laissera pas indifférent.

Pour qui ?

Il suffit d’un peu de vent pour ressentir les premières sensations de glisse. Il est plus facile et rapide d’apprendre le snowkite sur la neige que le kitesurf sur l’eau. Néanmoins, les connaissances acquises sur la neige permettront un passage plus rapide sur l’eau.

Le kite n’est pas un sport dangereux et les exemples d’accidents sont souvent le résultat d’une pratique dans des conditions inadéquates, un matériel non adapté et/ou de pratiquants qui outrepassent les règles de sécurité.

L’apprentissage et la sécurité

Un cours permet de se familiariser avec l’équipement, à son fonctionnement ainsi qu’à la navigation. Lorsqu’on est confortable sur des skis alpins ou sur un snowboard, il ne faut que quelques heures pour acquérir la base. Apprendre de la bonne façon dès le début permet de rester dans un cadre sécuritaire.

Un conseil, ne vous formez pas seul ou avec un ami qui s’improvise moniteur. Il en résultera une formation incomplète qui pourra vous causer bien des ennuis plus tard. Un cours est un investissement pour commencer et fait gagner du temps, de la confiance et surtout beaucoup de plaisir.

Aerostyle, l’école de snowkite et de paraski de Québec vous propose :

  • Une logistique souple qui nous permet de nous déplacer sur plusieurs spots en nous adaptant aux conditions météo du jour.
  • Le plaisir de pratiquer dans des sites sauvages choisis selon les conditions météo
  • La qualité d’un encadrement en groupe restreint de un à deux élèves par instructeur (maximum 4 en paraski).
  • Du matériel qui répond aux exigences de qualité et de sécurité que l’on s’attend dans une école sérieuse. Plusieurs types d’ailes de différentes tailles disponibles et chaque pratiquant est équipé d’une radio afin d’avoir le bon conseil au bon moment.
  • Un enseignement personnalisé pour répondre à la courbe d’apprentissage de chaque client.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES COURS DE KITESNOW / PARASKIFLEX

 

 

Aerostyle, école de parapente, école de snowkite, école de kitesurf, école de paraskiflex, vol tandem parapente, parapente tandem, vol biplace, biplace parapente, cours de parapente, formation parapente, cours d'initiation parapente, cours de perfectionnement parapente, journée découverte parapente, cours de kitesnow, cours de kitesurf, cours de paraskiflex, formation snowkite, formation kitesurf, stage de kitesurf stage de kitesnow, formation paraskiflex, kitesurf, ski cerf-volant. Mont-Sainte-Anne, Québec, Canada.